Termes et conditions

16:38, vendredi 23 mai 2025

1. PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
Le présent document définit les conditions générales de vente du centre esthétique BODY LAB, situé à l’Immeuble L&B, ZAC de la Providence, Dothemare, Les Abymes, en Guadeloupe.
SIRET : 934 750 910 00010
Email : [à compléter]
Téléphone : [à compléter]

2. CHAMP D’APPLICATION
Les présentes CGV s’appliquent à toutes les prestations proposées par le Centre, notamment :
• Épilation laser
• Cryolipolyse
• Pressothérapie
• Photobiomodulation
• Consultations et conseils esthétiques gratuits

Toute prise de rendez-vous ou achat d'une prestation implique l'adhésion sans réserve du Client aux présentes CGV.

3. PRISE DE RENDEZ-VOUS ET MODALITÉS DE PAIEMENT
3.1 Réservations et annulations
• Les rendez-vous peuvent être pris en ligne, par téléphone ou directement au Centre.
• Toute annulation doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance. Passé ce délai, BODY LAB se réserve le droit de conserver l’acompte.

3.2 Tarifs et paiements
• Les prix des prestations sont affichés en euros TTC (Toutes Taxes Comprises) et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Toutefois, les prestations sont facturées sur la base du tarif en vigueur au jour de la réservation.
• Modes de paiement acceptés : carte bancaire, espèces, ou autres options proposées sur le site. Le paiement en plusieurs fois est possible selon les conditions indiquées.
• Pour certaines prestations (ex. : forfaits d’épilation laser ou de cryolipolyse), un acompte peut être exigé à la réservation.
• Aucun remboursement ne sera effectué après la réalisation de la prestation, sauf cas exceptionnel et accord du Centre.

4. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ET D’ANNULATION
• Annulation anticipée (plus de 24h avant) : remboursement possible ou avoir sur une prochaine séance.
• Non-présentation ou annulation tardive : la séance est due et l’acompte sera conservé.
• Problème médical empêchant de continuer un traitement (épilation laser, cryolipolyse, etc.) : sur présentation d’un certificat médical, un remboursement partiel ou un avoir pourra être accordé.

Aucun remboursement ne sera effectué après le début d’un protocole de soins, sauf en cas de contre-indication médicale justifiée.

5. CONTRE-INDICATIONS ET RESPONSABILITÉ
• Avant toute prestation, un bilan gratuit est réalisé pour s’assurer de l’absence de contre-indications.
• Le Client est tenu d’informer le Centre de toute condition médicale pouvant affecter le traitement (grossesse, diabète, maladies de peau, traitements médicaux, etc.).
• Le Centre ne pourra être tenu responsable des résultats non conformes aux attentes du Client ou des réactions imprévues si les recommandations pré/post-traitement n’ont pas été respectées.
• Le Centre s'engage à fournir les prestations avec professionnalisme et conformément aux normes en vigueur. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des réactions allergiques ou effets indésirables liés aux soins.

6. DONNÉES PERSONNELLES
Les informations collectées sont confidentielles et utilisées uniquement dans le cadre du suivi des prestations et des communications du Centre. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le Client peut demander l’accès, la modification ou la suppression de ses données.

7. LITIGES ET DROIT APPLICABLE
Toute réclamation doit être adressée par écrit à [adresse à compléter] ou par e-mail à [e-mail à compléter].
Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux de la Guadeloupe.